"Territoires Aléatoires" - 16 décembre 2013 à la Cité internationale

"Territoires Aléatoires" - 16 décembre 2013 à la Cité internationale

Smart City CIUP | lundi 9 décembre 2013

Territoires Aléatoires Lundi 16 décembre 2013

Découvrez Territoires Aléatoires, une œuvre des artistes sonores anglais et français DinahBird et Jean-Philippe Renoult pour une présentation unique, le lundi 16 décembre 2013 à la Cité internationale. 

 

« Equipés de nos microphones et enregistreurs, on y récoltes des sonorités fortes, le fruit de rencontres fortuites et des bruits qui chantent. Ensemble ou séparément, ils expriment un « Territoire Aléatoire ». Territoire par définition bigarré où une parole singulière, un coin de mur d’architecte célèbre, une voix qui s’échappe des fenêtres, un piano qui filtre le paysage ou un saxophone porté par le vent, sont à même de changer le parcours qui dérive d’une psychogéographie particulière. (...)

Nous avons souhaité rendre compte de notre exploration de la Cité internationale universitaire de Paris sous la forme d'une carte en ligne partagée que d'autres visiteurs sonores pourront vitaliser à leurs tours. Cette carte est rattachée au généreux projet international fondé par l'artiste allemand Udo Noll, "Radio Aporee". Depuis 2003, Radio Aporee par ses entrées-maps locales comme globales fédère des pratiques transfrontalières du field recording. Par ce biais nous nous rappelons que nos "Territoires Aléatoires" n'ont finalement de sens que s'ils sont liés au Territoire Global. »

DinahBird et Jean-Philippe Renoult

 

Ce parcours insolite emmenera le public de l’Oblique - le centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale –  à travers les endroits les plus méconnus et surprenant du parc dela Cité et de ses Maisons (maison du Mexique, collège franco-britannique, terrasse du Théâtre dela Cité internationale…), en compagnie des artistes.

Informations pratiques

Lundi 16 décembre à partir de 18h30
L/Oblique – Centre de valorisation de la Cité internationale universitaire de Paris
RER B / Tram T3a : Arrêt Cité universitaire
Gratuit


Réservations obligatoire (dans la limite des places disponibles) : 
contact@smartcity.fr | 01.43.66.09.66

Adresse : L/Oblique | Cité internationale universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan 75014 PARIS

Horaires : Départs tous les 1/4 d'heure de 18h30 à 20h30 (parcours de 45 minutes)

Territoires Aléatoires est mené dans le cadre du projet SmartCity à la Cité internationale autour de la ville créative et durable, et du programme de recherche-action PICRI – Partenariat Institution Citoyen pour la Recherche et l’innovation « L’intervention artistique : un levier de l’innovation dans les projets urbains ? » développé en partenariat par Dédale et le Lab'Urba-UPEM - financé par la Région Île-de-France.

 
Logo - Dédale rouge
lab'urba
Université Paris Est Marne la Vallée
logo smartcity ciup 2
Région Île de France
 
 
 
 
 

Navigation

PROGRAMME EUROPEEN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x