FREILUFTSKINO | Conférence internationale SmartCity 2008

Michelle Teran [ca]

FREILUFTSKINO | Conférence internationale SmartCity 2008

FRILUFTSKINO © © Michelle Teran
Présentation

A l'occasion de la conférence internationale SmartCity 2008, Michelle Teran présente son projet "Freiluftskino", séance très spéciale de cinéma en plein air d'images tournées par des caméras de vidéo-surveillance, conçue à l'origine pour la ville d'Oslo.

Conçu à l'origine pour la ville d'Oslo, le projet « Freiluftskino » consiste en une séance très spéciale de cinéma en plein air, organisée dans plusieurs endroits de la ville : retransmises en direct sur un mur, des images tournées par des caméras de vidéo-surveillance défilent devant les yeux des spectateurs, auxquels sièges et pop corn sont proposés.

Censée durer le temps d'un film standard, cette séance perturbe le mode de fonctionnement habituel du regard, en lui soumettant des images fixes et (presque) totalement dénuées d'action. La question se pose alors de savoir si la quotidienneté de la vie peut se regarder en face...

Michelle Teran fut invité à présenter son travail lors de la conférence internationale SmartCity 2008, une interview a été réalisé à cette occasion.

Médias
Biographie

Née au Canada, Michelle Teran est une artiste multimédia qui explore les diverses strates de notre environnement urbain au moyen de performances, installations et travaux diffusés sur Internet. Elle a participé à de nombreux festivals internationaux, comme la Transmediale et Ars Electronica. Elle vit et travaille actuellement à Berlin. Son implication dans l'espace urbain en tant qu'observatrice critique résume très bien la démarche du projet SmartCity.

 
 
 

Navigation

PROGRAMME EUROPEEN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x