WORKSHOP URBAN PLAYGROUND | Premières pistes...

WORKSHOP URBAN PLAYGROUND | Premières pistes...

Smart City CIUP | mercredi 7 septembre 2011

Workshop Urban Playground : premières pistes
 

Nous sommes à mi-chemin du workshop Urban PlayGround,  les cerveaux sont réveillés, les idées fusent, les réflexions s’affinent.


Pour débuter,  les projets sont présentés par leurs auteurs : Heritage Experience par Ulrich Fischer, Oterp par Antonin Fourneau.

Reste ensuite à découdre ces projets multimédia pour extraire leurs points communs, tisser les relations et les affordances qui pourraient trouver résonnances avec la SmartMap, carte sensible et collaborative du territoire de la Cité internationale universitaire de Paris, réalisé par Dédale.


La première démarche fut d’élaborer une carte heuristique prenant pour point de gravité les thématiques communes : usagers, récits, temporalité, supports, médiations, modèles, économiques, valeurs,…

Workshop Urban Playground : premières pistes
 

Carte réalisé sous Mindmeister, disponible en fin de Workshop

Cette recherche est approfondie dans la semaine, notamment dans des discussions en duo, pour dévoiler ses multiples entrées.

 Entre les différents débats qui émergent « la narration spatialisé », « la temporalité des usages », « l’éditorialisation des sujets générés par les utilisateurs », les premiers invités Thierry Mellerin, Karine Halpern, ont pu s’essayer aux applications en version beta.

Workshop Urban Playground : premières pistes
 

Antonin Fourneau sur la fonction ludique du son

 Autre phase d’échange, un partage collectif de références sur internet : travaux artistiques sur la géolocalisation, sites participatifs, jeux urbains, outils narratifs,… Certains liens sont à retrouver sur le flux twitter @SmartCityParis

 
 
 
 

Navigation

PROGRAMME EUROPEEN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x